Comment gagner de l’argent depuis chez soi ?
Il est tout à fait possible de gagner de l’argent depuis chez soi. Que ce soit en télétravaillant à votre compte ou en tant que salarié. En installant des sources de revenus passives ou bien en complétant votre revenu principal avec des astuces du quotidien. Ces sources de revenus sont accessibles à tous et relativement faciles à réaliser dans son temps libre. Aujourd’hui, mettons donc les projecteurs sur les diverses manières possibles de gagner de l’argent depuis chez soi.
Télétravailler
Avec la crise sanitaire du covid-19, le télétravail s’est développé. C’est bien la façon la plus simple de gagner de l’argent depuis chez soi. Que ce soit en tant que salarié ou en lançant votre propre business. De plus en plus d’entreprises proposent des postes complètement en télétravail ou bien de façon hybride (3 jours en présentiel et 2 jours en télétravail par exemple).
Télétravailler, c’est un renouveau pour son équilibre professionnel et personnel. Découvrez ici nos 5 astuces pour être plus productif en télétravail.
Installer des sources de revenus passifs
L’investissement locatif est la première chose à laquelle nous pensons en termes de revenus passifs. Il consiste à acheter un appartement. Au début les loyers payent une partie ou la totalité du prêt immobilier. Puis une fois le crédit soldé, vous bénéficiez directement de l’argent. C’est une solution intéressante pour gagner de l’argent depuis chez soi.
Vous pouvez également investir, que ce soit en bourse, dans des fonds d’investissement, dans une assurance vie. Cela demande tout de même de se former pour ne pas perdre de l’argent. Il faut également avoir conscience du risque de cette méthode.
Vous avez toujours rêvé d’écrire un livre ou de créer une formation en ligne ? Ce peut être une source de revenus passifs, une fois que tout est mis en place. Bien sûr, il faudra continuer à assurer la promotion de vos création pour recruter de nouveaux clients.
Rentabiliser votre quotidien
Cette première méthode s’intègre assez naturellement dans notre mode de vie.. Et peut se gérer sans trop de stress ni d’accros. Elle consiste à proposer un service de location de propriétés à travers une plateforme comme Airbnb ou Blablacar. Les applications s’occupent de tout : l’utilisateur remplit un formulaire de réservation qui est envoyé au propriétaire. Le format sert d’intermédiaire, mais s’assure de la qualité des services et de la sécurité de la transaction.
Évidemment, cette solution s’applique seulement lorsque vous avez un appartement, une chambre, une cave, ou même une place de parking à louer. Mais cette technique mérite tout de même sa place dans notre liste, compte tenu de sa rentabilité sans pareille.
En effet, une fois loué à un tiers, votre propriété génère une source de revenu définie comme “passive”, car elle ne vous demande aucun effort ou presque. Vous pouvez aussi, si vous conduisez, envisager de proposer des services de covoiturage, sur lesquels vous pourrez créer des bénéfices et rembourser une partie des frais d’essence. Cette méthode assez facile à mettre en place peut vous faire gagner de bonnes sommes d’argent en seulement quelques semaines.
Si vous vous appliquez pour fournir une location de qualité, vous recevrez de bons avis et cela favorisera votre annonce. En bref, plus vous louerez, plus vous aurez de bon avis, plus vos annonces marcheront et vous apporteront des bénéfices !
Si votre terrain vous le permet, vous pouvez y installer un panneau publicitaire. Si vous souhaitez plonger dans le monde du cinéma, vous pouvez prêter votre logement pour un tournage. Vous pouvez aussi, si vous êtes propriétaire, utiliser l’application Airbnb pour le louer lorsque vous êtes absent. Si vous possédez une place de parking que vous n’utilisez pas, vous pouvez la louer à des particuliers. Enfin, si vous nous n’avez pas l’utilité de votre cave, vous pouvez également la mettre en location.
Vendre d’occasion
Si vous souhaitez vous débarrasser d’objets encombrants et créer une petite source d’argent par la même occasion, vendre d’occasion est la solution pour gagner de l’argent depuis chez soi !
Grâce à des sites comme Leboncoin pour toutes sortes de biens, ou Vinted pour des produits plus spécifiques comme des vêtements, vous pourrez poster des annonces et vendre ce dont vous ne vous servez plus. D’une pierre deux coups !
Les ventes d’occasions ne prennent que très peu de temps, étant donné que vous pouvez publier des annonces en deux en trois mouvements. Ensuite, vous n’avez plus qu’à imprimer les bons d’envois, déposer vos colis en point relais, et attendre de toucher votre argent !
Une fois les fonds débloqués, il suffit de les virer sur votre compte. Vous pouvez aussi demander à vos proches s’ils ont des objets dont ils ne veulent plus, et les récupérer pour les revendre pour eux. Cela augmentera un peu vos revenus en plus de débarrasser votre entourage.
De plus, cette technique favorise la récup’, qui est une bonne action pour le porte-monnaie aussi bien que pour l’environnement.
Louer vos objets
Si vous ne souhaitez pas vous séparer de vos objets, mais que vous ne vous en servez pas quotidiennement non plus, vous pouvez envisager non pas de les vendre mais de les louer.
Tout ce qui touche aux équipements d’entretien pour le jardin par exemple, tels que des tondeuses, des broyeuses, ou autres outils, sont assez convoités car encombrants. Si vous en avez, ne les oubliez pas au fond de votre local et sortez-les pour les louer ! Encore une fois, en plus de faire une bonne action, cela vous permettra de gagner un peu d’argent supplémentaire.
Proposer des services en ligne
Cette technique peut rapporter des sommes décentes quand on y met un peu d’efforts. Le but est de proposer des services en tout genre que vous réaliserez depuis chez vous.
Cela peut-être de tester des sites, ou même des jeux-vidéos pour les plus nerds et les plus volontaires ! Vous pouvez également proposer des services à des gens qui n’ont pas le temps où n’ont pas envie de faire certaines tâches, comme le tri de leur mail ou de documents sur leur ordinateur. Ce type de tâches ne prennent pas forcément beaucoup de temps, et vous pourrez en tirer un peu de
On peut travailler en ligne depuis chez soi pour des entreprises ou à son compte et se créer un revenu complémentaire. Des sites comme Loonea ou Moolineo proposent de lire des e-mails rémunérés. Vous pouvez également tester des produits, des jeux ou applications avec des sites Internet comme Testapic.
Si vous êtes prêt à investir plus de temps dans ces activités, vous pouvez ouvrir un blog et vendre vos propres produits ou effectuer des partenariats avec d’autres entreprises. En insérant des encarts de publicité avec Google Ads, vous pouvez également arrondir vos fins de mois.
Si vous êtes doué en écriture ou que vous parlez une langue étrangère, vous pouvez écrire, traduire ou relire des articles sur des sites comme 5euros ou Fiverr.
Répondre à des sondages rémunérés
Certains sites et applications comme Toluna ou Ba-click proposent à leurs utilisateurs de remplir des sondages et des missions pour des “crédits” à convertir en virement sur son compte bancaire.
D’autres applications disponibles sur Android et iOS comme PlaySpot vous rémunère pour jouer à des jeux et atteindre certains niveaux. Les points obtenus sont également convertibles en bons d’achat sur des sites comme Amazon.
Selon les différents sites, le fond est déblocable à partir de 10 ou 20 euros. Néanmoins, nous devons vous prévenir que ces applications ne sont pas des poules aux œufs d’or, et à moins de trouver de très bon plans sur ces sites, il vous faudra prendre un certain temps avant de pouvoir obtenir des sommes décentes.
C’est pour cela que si cette solution à elle seule ne génère pas assez d’argent, la combiner aux autres peut faire une grande différence et permettre de mettre des dizaines, voire des centaines d’euros au bout de quelque temps.