Ignorer les liens

Les meilleures huiles végétales en fonction de votre nature de cheveux

Les huiles végétales sont réputées pour avoir des propriétés miraculeuses sur les cheveux. De par leur naturalité, vous pouvez en user d’huile végétale à volonté que ce soit en bain d’huile, en ajoutant une petite quantité à votre shampoing ou après-shampoing, en soin quotidien sur les pointes ou en produit coiffant. Lisez notre guide pour sélectionner l’huile qui conviendra parfaitement à votre nature de cheveux.

Huile végétale d’avocat

Elle est préconisée pour les cheveux cassants, secs et ternes. Par ailleurs, elle protège des agressions extérieures. Elle vous apportera de la brillance, de la douceur et favorisera ainsi la pousse de cheveux.

Notre recommandation : https://www.mademoiselle-bio.com/huile-d-avocat-mademoiselle-bio.html

Huile végétale de coco

L’huile de coco est l’incontournable pour les cheveux. C’est pourquoi en pénétrant le cheveu en profondeur, elle apporte aux cheveux secs et abimés de l’hydratation, de la brillance et du volume.

En revanche, mieux vaut éviter de l’utiliser sur des cheveux colorés, au risque d’éclaircir sa couleur.

Notre recommandation : https://www.mademoiselle-bio.com/huile-de-coco-mademoiselle-bio.html

Huile de ricin

Vous rêvez d’une longue chevelure digne de Raiponce ? L’huile de ricin est la solution. En gainant et en fortifiant la chevelure, elle favorise la pousse et prévient les chutes. Elle ne pénètre pas le cheveu mais l’enrobe et le protège. Assez épaisse, il est recommandé de la mélanger avec une autre huile (huile de coco ou huile d’argan par exemple) pour la rincer plus facilement.

Notre recommandation : https://www.mademoiselle-bio.com/huile-de-ricin-mademoiselle-bio.html

Huile végétale d’argan

L’huile d’argan est riche, notamment en vitamine E et en acides gras. Par ailleurs, elle donnera volume et brillance à vos cheveux, tout en prévenant les fourches. Elle nourrit les cheveux fins et secs. Enfin, elle diminue les démangeaisons.

Notre recommandation : https://www.mademoiselle-bio.com/huile-d-argan-mademoiselle-bio.html

Huile végétale de jojoba

L’huile de jojoba régule la production de sébum. En effet, elle dégraissera le cuir chevelu et empêchera la déshydratation des pointes. Elle protège également du soleil l’été.

Notre recommandation : https://www.mademoiselle-bio.com/huile-de-jojoba-mademoiselle-bio.html#/715-contenance-50ml

Huile végétale de nigelle

huile de nigelle

Si vos cheveux ont tendance à graisser, l’huile de nigelle aura un effet purifiant. Elle dégraisse en profondeur le cheveux. Vous pouvez la mélanger à de l’huile de jojoba.

Notre recommandation : https://www.mademoiselle-bio.com/huile-de-nigelle-mademoiselle-bio.html

Huile d’amande douce

huile d'amande

L’huile d’amande douce a des propriétés adoucissante et réparatrice. Elle apaisera les cuirs chevelus irrités. Elle est recommandée en cas de pellicules.

Notre recommandation : https://www.mademoiselle-bio.com/huile-d-amande-douce-mademoiselle-bio.html

Huile d’olive

huile d'olive

Aussi, l’huile d’olive ne sert pas qu’en cuisine. En effet, elle apportera nutrition et brillance à vos cheveux.

 

Cet article pourrait vous intéresser : https://equilaab.com/2021/09/03/comment-avoir-de-beaux-cheveux-ma-routine-capillaire/

laissez un commentaire