Ignorer les liens

Idées pages Bullet Journal juillet – Plan with me

Trouvez des idées de pages pour votre Bullet Journal de juillet avec un thème marin voire océanique avec des dauphins, des poissons, une baleine, une étoile de mer et pleins d’autres créatures de l’eau.

Planche de stickers artisanale inspirée de mes dessins : ici.

stickers bullet journal

Mon matériel :

Mes stickers : https://equilaab.com/categories/papeterie-templates-stickers/papeterie-stickers-bullet-journal/

Carnet : https://cutt.ly/qWhYfdh

Staedlers : https://amzn.to/3yqAd8q

Tombow : https://amzn.to/38q7u9f

Tombow noir Fudenosuke calligraphie : https://amzn.to/3BoZfH4

Mes tampons + encre : https://amzn.to/3jq0Fuz + https://amzn.to/3jsfGw6

Pack de 4 surligneurs Vintage Staedler : https://amzn.to/3DkFB0q

Stylos gels blancs Sakura : https://amzn.to/3kw3qKh

Stylo Muji en pointe 0,5 : https://amzn.to/3DBNn6v

Washi tape fonds marins : https://cutt.ly/YWhYpY7

Retrouvez tout mon matériel ici.

Page de couverture – Idées pages Bullet Journal juillet

Sur cette page de couverture, j’ai commencé par dessiner les contours de mes doodles avec le stylo Staedler en pointe 0,1. Il a l’avantage de ne pas baver quand je passerai avec de la couleur. Je rajoute les détails avec le stylo Staedler en pointe 0,05. Pour pour donner vie aux dessins, je l’utilise en rajoutant des petits traits qui simulent le mouvement par exemple. Je colore le tout avec des Tombows.

Enfin, avec mon stylo gel blanc Sakura en pointe 08, je viens compléter les détails et rajouter comme des reflets. Pour illustrer le mouvement des vagues, je rajoute des vaguelettes avec un Tombow bleu marine et mon stylo blanc.

J’ai écris le mois de juillet avec une police classique en capitale à l’aide du style à calligraphie Tombow noir Fudenosuke.

Cette page de couverture n’est pas difficile, mais il vaut mieux faire les doodles au crayon en amont. L’expression des yeux et de la bouche donnera tout le style au dessin, il ne faut pas la rater. Enfin, ce sont les détails qui feront que le dessin sera moins simpliste. Le fait d’utiliser plusieurs tailles de mines donne de la profondeur au dessin.

Bullet Journal

Page mensuelle – Idées pages Bullet Journal juillet

Les pages mensuelles se séparent en un calendrier et une page d’objectifs / bilan.

Bullet Journal

Calendrier

Je commence par placer structure de mon calendrier. Pour le faire ressortir, je fais une ombre avec mon Tombow noir Fudenosuke. Et je fais un fond bleu (le même que pour les bulles) sous les numéros et les noms des jours.

Pour les algues et les coraux, choisissez des couleurs vives et n’oubliez pas les détails en noirs et en blancs. Pour donner du mouvement, j’ai rajouter des bulles qui sortent des plantes aquatiques. Je n’ai utilisé que des Tombows pour les couleurs ce mois-ci.

Ces dessins sont faciles. Vous ne pouvez pas les rater car par essence, les plantes sont imparfaites. Idem pour les couleurs, laissez place à votre imagination.

Bullet Journal

Objectifs et Bilan

La page d’objectifs et de bilan est un bon exemple de mise en page rapide et tout de même décorée. Les deux cadres sont mis en valeur par l’ombre et par les lignes faites avec le surligneur gris du pack Vintage de Staedler. Le washi tape habille la page en restant dans le thème.

Un conseil sur la définition de vos objectifs : choisissez-en cinq au maximum. Puis répartissez les en sous-objectifs dans vos weekly spread.

Bullet Journal

Notes et To-do List

Que serait un thème marin sans une multitude de poissons ? J’ai utilisé les mêmes techniques de dessins qu’évoquées précédemment.

Les difficultés à anticiper sont : l’expression (les yeux et le sourire), les tentacules de la pieuvre, les « antennes » de la raie et ses détails.

Pour structurer la page, j’ai rajouté un cadre et des lignes bleues claires.

Bullet Journal

Weekly spread / Semainier

Avec les vacances, je n’ai pas pris le temps de décorer mes weekly spread. Je vous montre tout de même qu’avec un stylo et un surligneur, on peut obtenir une mise en page efficace. N’oubliez pas que le but du Bullet Journal est de s’organiser. Il peut être accompagné d’un moment créatif, mais ne culpabilisez pas de ne pas prendre le temps de le décorer. Il doit avant tout répondre à vos besoins.

Ce spread répond bien à mon organisation : un cadre par jour pour y noter mes tâches (issue de la Master To-do List), un cadre pour m’organiser pour le menu de la semaine avec en parallèle la liste de courses puis un espace pour noter mes objectifs hebdomadaires (déclinés de mes objectifs mensuels).

Bullet Journal

Cet article pourrait vous intéresser : https://equilaab.com/2021/08/29/plan-with-me-bullet-journal-du-mois-de-juin/

Pour mettre en page plus rapidement votre Bullet Journal, testez nos stickers fabriqués par nos soins : https://equilaab.com/categories/papeterie-templates-stickers/papeterie-stickers-bullet-journal/

laissez un commentaire